Crossers-Dresseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crossers-Dresseurs

Les crossers s'essayent au dressage de Pokémon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pokéradar et chasse au Shineys!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D.Cylny*
Membre de la ligue et Maître de l'ordre des Chevaliers des niv100 [Admin]
Membre de la ligue et Maître de l'ordre des Chevaliers des niv100 [Admin]
D.Cylny*


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : La Belgique biensûr!
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=74 et D=4
Version: Diamant Diamant
Code ami: 5197 9750 7624

Pokéradar et chasse au Shineys! Empty
MessageSujet: Pokéradar et chasse au Shineys!   Pokéradar et chasse au Shineys! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:56

Bonjour chers Crossers-Dresseurs! Vous connaissez sans doute le Pokéradar!
Mais a quoi cet objet peut servir dans la chasse aux shineys ? Suivez les étapes ci-dessous, et vous comprendrez.

Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.

Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.

Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.

Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.

Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).

Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.

Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de refaire le tout d'une traite.

Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !

Voilà, c'est long mais ça marche! Il faut beaucoups de patience! Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
zondaj
Dresseur débutant
Dresseur débutant
zondaj


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4467-8298-3248

Pokéradar et chasse au Shineys! Empty
MessageSujet: Re: Pokéradar et chasse au Shineys!   Pokéradar et chasse au Shineys! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:23

Merci pour la technique cheers Avant mes chaines ne depassaient pas les 10 maintenant j'ai réussi à faire une chaine de 19 etourmi Surprised
Mais j'ai deja un shyney.J'utilisais le radar et tout d'un coup un piafabec shyney et venu geek (mon premier)
Revenir en haut Aller en bas
Dark mania
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]
Dark mania


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Devant un manga ou une console ou un match de foot OU sur le Thousand sunny, ou a mahora^^
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V= 32et D=3
Version: Perle Perle
Code ami: 0774 1577 9593

Pokéradar et chasse au Shineys! Empty
MessageSujet: Re: Pokéradar et chasse au Shineys!   Pokéradar et chasse au Shineys! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:07

Moi j'ai vue 21 toudoudou...
Jusqu'a qu'un etourmis vienne briser ma chaine... Sad
Mais sinon autre astuce quand il y a plusieurs brain d'herbe brillants qui bougent, il faut aller au plus éloigné!
Ainsi on a plus de chance de retrouver le même pokemon!
Revenir en haut Aller en bas
jmdhave
Membre de la Ligue [Modo] et Chevalier de l'ordre des niv100
Membre de la Ligue [Modo] et Chevalier de l'ordre des niv100
jmdhave


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V= 24 et D= 4
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4167 1815 8772

Pokéradar et chasse au Shineys! Empty
MessageSujet: Re: Pokéradar et chasse au Shineys!   Pokéradar et chasse au Shineys! Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:19

Sylvain m'a passé l'adresse d'un forum où ils donnent pas mal d'astuce pour bien choisir ses cases, je tenais donc à vous en faire profiter également bien que je ne les ai pas encore tentées là :

http://shinyshunters.fr-bb.com/Les-Shineys-f1/questions-sur-les-shineys-par-Pokeradar-t1576.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokéradar et chasse au Shineys! Empty
MessageSujet: Re: Pokéradar et chasse au Shineys!   Pokéradar et chasse au Shineys! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokéradar et chasse au Shineys!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des shineys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossers-Dresseurs :: Pokémon DS versions Perle et Diamant :: Le Pokécenter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser