Crossers-Dresseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crossers-Dresseurs

Les crossers s'essayent au dressage de Pokémon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aide: choix d'une équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ooh La La
Dresseur débutant
Dresseur débutant
Ooh La La


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: 0
Version: Diamant Diamant
Code ami: 0559 4092 0005

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:15

Voila je commence petit à petit à monter une équipe alors j'aurais d'abord besoin de conseils sur les pokemons que je vais y mettre à savoir:
Laggron , Drattak , Luxray , Absol (pour le ténèbre) ,Nostenfer (?) , Noctali (?) , j'ai aussi un Pingoléon d'un haut niveau que j'aimerai utiliser mais ça ferait beaucoup d'eau et je débute
Aussi faut il utiliser les pokemons légendaires?
j'envisage également d'entrainer un Monaflemit (car bon pokemon il parait) et d'aquerir un Lucario
Avis aux dresseurs confirmés je demanderai peut ètre de l'aide ensuite pour mes attaques sunny
Revenir en haut Aller en bas
D.Cylny*
Membre de la ligue et Maître de l'ordre des Chevaliers des niv100 [Admin]
Membre de la ligue et Maître de l'ordre des Chevaliers des niv100 [Admin]
D.Cylny*


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 35
Localisation : La Belgique biensûr!
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=74 et D=4
Version: Diamant Diamant
Code ami: 5197 9750 7624

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:26

Bon, alors il y a plusieur choses à dire (et je demande l'aide d'Enzo pour avoir un meilleur avis): d'abord, tu as raisons sur un premier point: il ne faut pas mettre des pokémon de même type dans une équipe pour éviter l'accumulation d'une faiblesse qui pourrait être dévastatrice en match! Donc pas 1 pkmn eau c'est bien (ceci dit, il ne faut pas oublier que certains pkmn ont un double type les protégeant de certaine attaques)!

Concernant l'utilisation du pokémon Monaflemit dans une équipe il faut savoir plusieurs choses à son sujet: d'abord, il sagit d'un des pkmn non légendaire les plus puissant qu'il existe (sa stats d'attaque peut dépasser les 400!!)! Mais évidement, il y a un revers à la médaille (et même un gros revers): Monaflemit a comme capacitée spéciale "Absenthéisme" qui le contrain a n'attaquer qu'un tour sur deux selement!! Libre à toi d'utiliser ce pkmn original mais personnellement je ne le ferait pas pour une raison de rapidité évidente (tu perds beaucoups trop de tours même si Monaflemit se rattrape par de grosses statistiques en attaque)! à toi donc de peser le pour et le contre!

concernant tes choix offensif je suis assez d'accord: Drattaque est un excellent choix! absol complète bien je trouve mais attention si tu prends luxray en plus, tu te retrouveras avec 3 pokémon dont l'utilitée sera purement offenssive (je remplacerais d'ailleur Luxray par Lucario)! attention: pas la peine d'espérer une résistance de la part de ces 3 là! Et si tu prend Monaflemit en plus tu en auras 4 (bien que monaflemit aie aussi une bonne déffense)! C'est un choix tactique en même temps! à toi de voir!

Maintenant il faut voir à 2 pkmn capable de "soutenir" tes quatre attaquants! J'ai évidement un faible pour Notenfer puisqu'il occupe une place de choix dans ma propre équipe! En second je verrais plutôt un pokémon comme Qulbutoke qui te permettra de switcher entre tes 4 attaquants selon le type de l'adversaire en prennant un minimum de risque! je lui mettrais le movesets suivant:

Qulbutoke @Restes
-Encore
-Riposte
-Voile Miroir
-Rune Protect

Avec ça, tu seras normalement bien protégé!

Maintenant, j'aimerais l'avis de Enzo pour compléter mes explications! Et pourquoi pas l'avis de Jmdhave qui s'y connais bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]
Enzo


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation : sous le soleil des tropik hehe
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Version: Diamant Diamant
Code ami: 2749 8415 7600

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:14

Voyons voir tout ça...

Laggron--> plante x4, et c'est sa seule faiblesse, ce qui est utile, mais attention, le moindre coup plante et il est ohko (one hit ko pour les incultes, mis ko en 1 coup en français littéraire) Il est plus sur l'attaque physique (319 max contre 269 pour son attaque spécial) Ses pv sont très bons, voire excellents (404 max!) et ses défenses ne sont pas mal (279 aux deux) En move je te conseille:

Citation :
Laggron @ restes ou baie marron pour se réveiller après le 1er repos
-Séisme
-Surf (si tu tiens à mettre une attaque de type eau, mais tu joueras alors sur l'attaque spéciale, pour les evs, c'est pas terrible) ou éboulement (oui, ça touche moins de type [quoique un type glace très chiant à contrer quelque fois] mais c'est du phisique pur, donc ça reste à voir) Dernière solution, casse brique (type combat, ça casse les protections de l'adversaire telles que mur lumière, et ça inflige pas mal de dégat...)
-Repos, c'est toujours bon de pouvoir se soigner Smile Attention, car l'adversaire aura alors 2 tours où tu ne pourras attaquer!
-Malédiction--> Augmente l'attaque et la défense, mais baisse la vitesse. Cette dernière stat n'est pas le point fort de Laggron, donc cela peut être une bonne attaque Wink

Drattak--> Un de mes poké favoris Razz Il est affublé d'une quadruple faiblesse glace, il faut donc faire très attention, et avoir un contre à ce type. Attention également aux attaques roches et dragons qui feront pas mal de dégâts à notre cher Drattak. Ses stats l'orientent plutôt vers le phisique, mais vu son move, il peut aussi être un très bon sweeper spécial Wink Ses défenses sont honnêtes (259 pour les 2) En moves, voici ce que je te conseille:

Citation :
[sweeper phisique] Drattak @ restes/baie marron
-Danse draco (augmente attaque et vitesse, excellent pour Drattak)
-Aéropique (pas très puissant, mais ne rate jamais, et x1.5 avec le stab, ce n'est pas négligeable Razz )
-Séisme (effet de surprise, et excellente attaque sol, si ce n'est la meilleure)
-Repos (parce qu'il faut bien se régénérer)

[sweeper spécial] Drattak @ restes/baie marron
-Lance flamme (surprise+bonne attaque feu+bonne attaque spéciale, ça peut faire très mal)
-Dracosouffle (rien de spécial dire...)
-Hurlement (les poké qui t'ennui, tu peux les virer du combat, et ça c'est bien Big smile )
-Repos (de même que les précédentes fois...)

A noter que tu peux mélanger ces moves, vu que ses 2 stats d'attaques restent toutes deux assez élevées Wink

Luxray--> Lui, ça n'a jamais été un de mes poké favoris pour les tournois... Son type électrique lui colle une seule faiblesse, le sol, plutot pratique. Le problème? des stats pas très équilibrées pour un électrique: son attaque est plutôt très bonne, mais les moves possibles sont trop restreints, et son attaque spécial n'a rien de transcendant. Pour un électrique, sa vitesse est assez médiocre (239 max, c'est peu) En 1 mot, je ne te le conseille pas du tout, car il ne fera pas long feu dans le combat. Mais si tu y tiens... Voici le move que je lui mettrais:

Citation :
Luxray @ restes
-Cage éclair (en espérant que l'adversaire n'est pas de chance^^)
-Hurlement (encore faut-il arriver à la placer...)
-Tonerre (puissant, précis, stab... passe encore^^)
-Machouille/Croc givré (c'est là que le bas blesse... Luxray n'a aucune autre bonne attaque sur le special *_* Parce que ne rêvons pas, les crocs givrés, ils ne font pas bien mal (puissance 65) et le machouille, c'est du phisique...

Tu auras compris que je te déconseille fortement luxray, tant par ses mauvaises stats défensives + en vitesse, que par la pauvreté de ses moves...

Absol--> Lui je l'aime bien ^o^ Les type insecte et combat lui feront mal, mais ce ne sont pas des attaques très courantes... (casse brique pour le combat, et empalkorn pour les insectes, mais celle ci met un ohko, donc inutil d'avoir une résistance dessus) De plus le type psy ne l'atteint pas Wink Disons le clairement, Absol est très médiocre défensivement (219 chacune) et sa vitesse est assez moyenne... Mais que dire de son attaque! 359 max, et ce sans compter les différents caractères avec lequel il peut approcher les 400! Pour le move, ce sera du phisique et... Phisique! okay, il va pas faire long feu... Mais il va faire mal! Très mal!

Citation :
Absol @bandeau choix (augmente fortement l'attaque que tu utilises, mais empêche de te servir des autres^^) © Chanceux (capacité spéciale qui lui permet d'augmenter ses chances de coups critiques)
-Coupe psycho (taux de critique élevé, une attaque psy phisique, on en voit pas tous les jours king )
-Tranche nuit (attaque ténèbre et phisique, qui a également beaucoup de chances d'être un coup critique)
-Aéropique (oui, je sais... Beaucoup me demanderont ce que ça vient faire là, mais je trouve qu'un peu de surprise dans un move set, c'est utile Razz )
-Lame de roc (type roche, précision de 80, mais avec un taux de coup critique augmenté, et une puissance de 100, on imagine donc un coup critique, ce qui donne une puissance de 200... Et une faiblesse roche, qui augmente la puissance de cette attaque à... 400!)

Ce move est purement offensif vu que le bandeau choix ne permet d'utiliser qu'une seule attaque... Il faut après switcher pour pouvoir utiliser une autre attaque, qui sera également plus puissante, mais la seule qu'il sera possible d'utiliser...

Nostenfer--> 4 faiblesses: glace, roche, électrique et psy... Oui c'est beaucoup, surtout que les poké de ces types sont assez courants... En contre partie, une immunisation au type sol, une double résistance à la plante et au combat (comme dit précédemment, je ne parle pas de sa résistance insecte assez inutile) qui ne sont pas négligeables. Enfin, une résitance poison, mais à part smogogo, je ne vois pas d'autres poké utilisant des attaques de ce type... Ses stats n'ont rien de buien méchant, si ce n'est une vitesse excellente. Et.... Ce sera tout pour Nostenfer. (j'entend d'ici les "Quoi?? Déjà?? Et le move alors??") Pourquoi? parce que tu as cité un poké qui a le même rôle que Nostenfer (ennuyeur, vous l'aurez deviné) mais qui a de bien meilleures stats pour ce poste... Passons donc à l'un de mes poké favoris Razz

Noctali--> Eh oui! Un ennuyeur de première, qui fera les joies de son utilisateur, face à un adversaire enragé... Des stats de défense excellentes (359 dans le spé, 319 dans le phisique), voilà ce qu'il faut! Okay, sa vitesse n'est pas des meilleures, et ses stats d'attaque sont carrément nulles... Mais pour un ennuyeur, les stats d'attaques n'ont absolument aucun intêret. Voici donc le move que je propose comme beaucoup pour l'un des ennuyeurs les plus réputés:

Citation :
Noctali @ restes (certains objets peuvent aussi être très utiles à Noctali, mais les restes restent le plus populaire *s'enterre après un jeu de mot aussi pourri*)
-Toxic (l'attaque de base d'un noctali... Inflige à votre adversaire 1/16 de ses pv totaux au 1er tour, 2/16 au 2eme tour et ainsi de suite... Ce qui veut dire qu'au 16eme tour, votre adversaire est obligatoirement ko... Logique)
-Onde folie (ça énerve, le but d'un ennuyeur... Logique)
-Regard noir (pauvre adversaire qui ne peut même pas switcher... décidément, yen a qui ont pas de chance Razz )
-Rayon lune (pour se soigner, marche bien lorsqu'il y a du soleil en combat [zénith] Wink )

Bon, c'est un move que j'emploirai personellement, après c('est à toi de voir.

Pingoléon--> 10 résistances! Non vous ne rêvez pas... Pingoléon a bien les 10 résistances suivantes grâce à son double type eau/acier: les double résistances: acier, glace. Les résistances: dragon, eau, insecte, normal, psy, roche, ténèbre, spectre, vol. Enfin, une immunité: le poison. Ceci lui met 3 faiblesses, malheureusement très courantes: électrique, combat et sol. Ses stats offensives sont meilleures sur le spécial (321 contre 271 pour son attaque phisique^^) de même, il est une éponge spéciale grace à sa def spec (301 contre 275 sur la défense phisique) Sa vitesse est médiocre, ses pv pas trop mal placés. Voici le move que je lui mettrais:

Citation :
Pingoléon @restes
-Anneau hydro (restaure un peu les pv après chaque tour, à la manière des "restes")
-Surf (puissant et précis)
-Laser glace (pratique, puissant, et précis, dommage qu'il n'y ai pas de stab^^)
-Abri/hurlement/noeud herbe (pour les deux premiers choix, rien de spécial à dire, si ce n'est que abri peut te permettre de savoir ce que l'adversaire va faire [inutil s'il switch^^] et hurlement juste pour virer les poké qui t'ennuie. Noeud herbe, c'est une attaque qui est plus puissante sur les poké lourd (essaie sur un giratina de 700kg, il va pas faire long feu mdr) ça peut être une surprise pour l'adversaire d'avoir cette attaque sur un pingoléon, encore une fois, c'est à toi de voir)

Voilà, tu as mon opinion sur tus les pokés que tu as cité, pour les faiblesses, comme l'a dit Doc, il ne faut pas qu'un même type touche plus de 2 poké dans ton équipe Wink Si tu veux une aide, n'hésite pas, je ne suis pas un pro dans le domaine, mais j'adore quand même ça Razz

ps: désolé de ce roman... Quand je commence, je peux plus m'arrêter drunken
Revenir en haut Aller en bas
sasara
Dresseur débutant
Dresseur débutant
sasara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=0 lol D=2
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4768 4983 5835

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:32

Où est-il possible d'avoir Lucario ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]
Enzo


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation : sous le soleil des tropik hehe
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Version: Diamant Diamant
Code ami: 2749 8415 7600

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:35

Il t'es donné sous la forme d'un oeuf de Riolu, qu'il faut donc faire évoluer, sur l'ile de fer Wink Direction joliberge, tu prend le bateau, et le tour est joué ^o^
Revenir en haut Aller en bas
sasara
Dresseur débutant
Dresseur débutant
sasara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=0 lol D=2
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4768 4983 5835

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:49

Ouaiiis ! Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]
Enzo


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation : sous le soleil des tropik hehe
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Version: Diamant Diamant
Code ami: 2749 8415 7600

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:56

J'oubliais le cas de Monaflémit... Il n'a qu'un rôle possible (bien sûr ce n'est que mon opinion personelle) le choice bander. Tu lui met l'objet bandeau choix (à la manière d'Absol) une de ses attaque est ainsi plus puissante. En clair, tu met monaflémit en combat, tu attaques, tu switch. Ses hauts pv et sa défense plutot bonne vont l'aider dans ce rôle, en revanche sa défense spé n'est pas excellente, il faut donc faire attention sur ce point. Comme tu le sais, il faut d phisique pour faire mal avec monaflémit... Donc si je devais mettre un move, ce serait celui ci:

Citation :
Monaflémit @bandeau choix
-Séisme [sol]
-Casse brique [combat]
-Retour [normal] (en espérant que votre Monaflémit vous aime... Conseil: prenez un Monaflémit de sexe opposé au votre, on sait jamais! Big smile )
-Griffe ombre [spectre] (certains mettent éboulement... Mais les roches contrent les électriques et les glaces, contrés respectivement par séisme et casse brique. Mon choix se porte alors sur griffe ombre, qui en plus de voir le taux de coup critique augmenter, contre le type psy et les spectres Wink )

Ya bien une autre possibilité mais c'est un peu suicidaire... Le combo gonflette qui booste l'attaque, avec des attaques phisiques... Mais ce n'est pas très conseillé^^ L'erreur à ne surtout pas commettre: lui coller ultralaser. Pourquoi? Parce que le tour suivant l'attaque, il devra se régénérer, et vous ne pourrez pas switcher. L'adversaire, s'il est encore en vie, aura alors 2 tours de libre devant lui... Voilà!

Le cas de lucario: ses moves sont très diversifiés... Il peut attaquer autant sur le phisique que sur le spécial, et son double type lui assure 9 résistances (acier-dragon-glace-insecte-normal-plante-roche-spectre-ténèbre) et d'une immunité poison. Attention tout de même aux types sol/combats/feu (ses faiblesses) vu que ses défenses ne sont pas très elevées. En move... Tant de possibilité^^ Il faut faire en fonction de sa team, voici celui que je pense être le meilleur, bien qu'il n'y ai pas de meilleur choix que le sien^^

Citation :
Lucario @restes
-Close combat (précision 100, puissance 120, stabbé... Puissance maximale, baisse les défenses, mais c'est un moindre mal^^)
-Machouille [ténèbre] (80 de puissance, acceptable pour une attaque ténèbre qui fera mal aux psy et autres spectres)
-Danse lames (booste l'attaque et la défense, un moyen de remettre à niveau la baisse due à close combat, et d'augmenter encore sa puissance)
-lame de roc [roche] (rien à ajouter, tout a déjà été dit...)

Lucario peut aussi fait un excellent bander choice, mais je me suis orienté là sur le sword dancer (un pokémon qui possède l'attaque danse lames) Voilà! En gros, Lucario est excellent, car très imprévisible, je te le conseille si tu as une place dans ta team Wink
Revenir en haut Aller en bas
sasara
Dresseur débutant
Dresseur débutant
sasara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=0 lol D=2
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4768 4983 5835

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:11

Pourriez-vous m'aider aussi pour mon équipe ? Embarassed


J'ai tortipouss, tiplouf, ouisticram, luxio, étourmi et ronflex, TOUS A LEUR EVOLUTION MAXIMALE ( c'est juste que je ne me rappelle pas des noms des évolutions Big smile ). Je compte garder les 3 premiers, PEUT-ETRE luxio et étoumi ( c'est à vous de me le dire Wink ), mais par contre je voudrais enlever ronflex pour un autre pokémon .... Alors qui me conseillez-vous à la place de ronflex ( et peut-être luxio et étourmi Big smile ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Ooh La La
Dresseur débutant
Dresseur débutant
Ooh La La


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: 0
Version: Diamant Diamant
Code ami: 0559 4092 0005

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:13

Merci pour tout vos conseil super détaillé je m'attendai vraiment pas à ça j'ai vraiment tout lu en détail c'est super sympa! I love you J'espère pouvoir bientot rivaliser avec vous!

Je vais donc enlever luxray de mon equipe (dommage car de niveau 78 )
Il me reste donc une ou deux place sur lequelles méditer après Laggron Drattak Absol Noctal
Pour ce qui est des attaques j 'avais à peu près les mèmes que vous me conseillez

Je vais surement opter aussi pour un lucario j'vais donc faire evoluer mon riolu qui est de niveau 30 si ça interesse quelqu'un contre un Lucario de mème niveau comme ça ils progresseront plus vite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]
Enzo


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation : sous le soleil des tropik hehe
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Version: Diamant Diamant
Code ami: 2749 8415 7600

Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:15

Ce fut un plaisir Ooh la la Razz (ça sonne bizar avec un nom pareil... lol)

sasara a écrit:
Pourriez-vous m'aider aussi pour mon équipe ? Embarassed
[...]

Créé un nouveau topic pour qu'on en discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: choix d'une équipe Empty
MessageSujet: Re: Aide: choix d'une équipe   Aide: choix d'une équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: choix d'une équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre progression dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossers-Dresseurs :: Pokémon DS versions Perle et Diamant :: L'antre des tacticiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser