Crossers-Dresseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crossers-Dresseurs

Les crossers s'essayent au dressage de Pokémon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos mangas préférés!!^^

Aller en bas 
5 participants

Aimez-vous les mangas et l'animation japonaise?
Oui, J'ADORE les deux
Nos mangas préférés!!^^ Vote_lcap70%Nos mangas préférés!!^^ Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Oui, mais seulement les mangas
Nos mangas préférés!!^^ Vote_lcap20%Nos mangas préférés!!^^ Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, mais seulement l'animation japonaise
Nos mangas préférés!!^^ Vote_lcap10%Nos mangas préférés!!^^ Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non, je HAIS tous ces trucs!! (en plus; ils écrivent à l'envers!!)
Nos mangas préférés!!^^ Vote_lcap0%Nos mangas préférés!!^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:28

Dans cette partie, je propose à tous les dresseurs de présenter un manga (ou anime, ou encore les deux^^) avec de la précision (c'est-à-dire au minimum 5 lignes), de donner les points positifs et négatifs, de le présenter, et enfin de le noter.
Pour le présenter, je m'explique :
- préciser si on parle de l'anime ou du manga
- donner le nombre de tomes et/ou épisodes
- si la série est achevée ou non
- en quoi vous aimez cette série
- etc...

D'ailleurs, je vais commencer (tiens, comme cela est surprenant Surprised )

L'anime que je vous présente est :

FULLMETAL ALCHEMIST, l'anime
(je laisse à quelqu'un d'autre le soin de présenter le manga, qui est de très bonne qualité, soit dit en passant)

Résumé :

Nous nous trouvons à Resembool, un petit village de la campagne, là où deux maisons ont été construites. On entend des enfants jouer : ce sont Édward et Alphonse Elric, respectivement 6 et 5 ans. Leur mère est en train d'étendre le linge. Ils n'ont pas de père, celui-ci est parti de chez eux, alors qu'Édward était seulement âgé d'un an. Une fille blonde les rejoint : c'est Winry, 6 ans, la petite-fille de leur voisine. Quelques années plus tard Trisha Elric meurt. C'est ce qui a poussé les deux frères, dès lors âgés de 11 et 10 ans, à utiliser l'alchimie. Mais les transmutations humaines sont interdites! De plus, ils doivent obéir à un principe stricte de l'alchimie : la loi fondamentale de l'échange équivalent. "Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur". Les deux frères rassemblent alors tous les composants de l'être humain, bravant même la loi interdite. Ainsi, ils préparent la transmutation pour ramener leur mère à la vie. Mais il y a comme un problème!!! Ils sont comme aspirés par une porte gigantesque!!! Pour sauver son frère qui a perdu son corps, Édward transmute son âme dans une armure, en y laissant son bras droit et sa jambe gauche. Ils seront remplacés par des greffes en métal, des auto-mails. Depuis ce jour, ils se sont promis de retrouver leurs corps...

Un an plus tard, Edward devient alchimiste d'État, âgé seulement de 12 ans. Il a compris que pour retrouver le corps de son frère et ses membres, il devait obtenir la pierre philosophale, ce qui enlèverait le principe de l'échange équivalent...
Mais ils trouveront sur leur route des êtres censés être imaginaires, tels que des chimères ou encore des homonculus, des êtres humains artificiels sans âmes ni sentiments....

Les personnages principaux, comme vous l'avez compris, sont Édward et Alphonse Elric. (désolé, je ne sais pas comment mettre des images...)
Pour les homonculus, ils sont au nombre de sept, mais à chaque fois qu'une transmutation humaine échoue, il y en a un nouveau qui nait...
Voici la présentation de mes avatars :
- personnage du dessus : Édward
- personnage du dessous : Alphonse

La série animée compte aujourd'hui 51 épisodes, mais elle s'achève avec un film, fraichement sorti en France. Donc, la série est terminée.

Points positifs :
- Les dessins sont superbes
- le scénario est génial!! Exclamation Exclamation Exclamation
- Des personnages attachants
- Il y a des scènes très comiques et d'autres très tragiques
- TOUJOURS DES MORTS!!!!! Twisted Evil

Points négatifs :
- La galère pour trouver les DVD!!!
- A l'inverse des personnages attachants, il y en a à qui on mettrait bien des claques!! Twisted Evil Twisted Evil
- Il y a des morts....... même parmi nos personnages préférés... Sad Sad Sad Sad Sad Sad ...Ma Lust...
- La série a une fin.... NNNNOOOONNNN!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voili voilou, à votre tour!!

Edit :

AAAhhh!!! Oh sacrilège!! J'essaye de vous montrer l'exemple, et voilà que j'oublie la note!!!!!!!! Ça arrive à tout le monde d'avoir la tête ailleurs!! Razz

Alors voilà, ça va être simple, je lui mets tout simplement un

10/10


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:49

Bien, bien, bien.... En relisant mon message, je me rends compte que ce n'était pas très clair... ainsi je vais vous réexpliquer :

- Qu'est-ce que l'alchimie?

L'alchimie est un principe selon lequel on change la matière pour que l'objet initial soit transformé. Cela se procède en trois étapes :
- L'analyse de l'objet : on observe l'objet pour savoir de quels éléments il est composé
- La "déstruction" de l'objet : on sépare tous ces éléments
- La "reconstruction" de l'objet : on remodèle ces éléments
Pour comprendre l'alchimie, il faut comprendre cette phrase :

"Un est tout. Tout est un"


Voilà l'explication : (essayez de réfléchir à ça avant, quand même)"En y reflechissant, je crois que je pourrais mourrir et que le monde continuerait de tourner.Parce que notre vie est toute petite.En fait quand une petite vie comme la tienne ou la mienne meurt, le corps reste sur terre : eau, carbone, amoniac, sel, phosphore, souffre, magnésium, mangalaize, fer, fluorine, silicone et aluminium. Notre corps est une combinaison de ces éléments et de quelques autres. Moi je suis pareil, on est consu pour que les bactéries puissent nous consommer et nous changer en nourriture pour les plantes. Et ensuite ces plantes vont elles mêmes servir de nourriture aux herbivores et les herbivores seront mangés par les carnivores.Tout ça en fait ça tourne comme une grande roue qu'on ne voit pas. Cette grande roue qui tourne sans qu'on la voit dans le monde dans l'espace, je sais pas comment on doit dire...Et bien Al et Moi, on est chacun une partie de ce mouvement qui ne s'arrete jamais. C'est le Un dans le tout mais le tout n'existe que si toute ces petites parties sont reunies. Le monde tourne selon une grande loi qu'on est incapable de modifier."
Voilà ce qu'Edward a répondu à son maître, alors âgé seulement de10 ans environ. Pas mal, le gosse! study

- Sur quelle loi est-elle fondée?

L'alchimie est plus fondée sur un principe que sur une loi. Lorsque l'on pratique l'alchimie, on doit obéir au principe de l'échange équivalent.
"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur"

Au début de chaque épisode, Alphonse énonçait ce principe (sauf sur quelques épisodes) :
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose recue il faut en abandonner une autre de même valeur. A cet époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose en échange pour l'apprendre..."

Sauf que voilà, fin du dernier épisode, il change sa phrase :

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose recue il faut en abandonner une autre de même valeur. A cet époque nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions... pour la simple et bonne raison que le monde réel n'est pas parfait et qu'il n'existe pas de principe qui permette de le régir ni de théories pour l'expliquer entièrement. C'est la même chose pour cette idée d'échange équivalent. Malgré tout, on veut croire encore en cette notion car elle reste parfaitement humaine. Pour obtenir quoi que ce soit, il faut payer un prix. Ed et moi, toutes les épreuves douloureuses que nous avons traversées, c'était certainement ça le prix à payer. Chacun peut au prix de grands efforts obtenir tout ce qu'il souhaite, encore faut-il le vouloir vraiment et que la cause soit juste. L'échange équivalent n'est pas une loi fondamentale."

- Qu'est-ce que c'est qu'un homonculus?

Un homonculus est un être humain artificiel. A chaque fois qu'une transmutation humaine échoue, un nouvel homonculus nait. Dans la série, ils sont au nombre de sept, et représentent chacun un pêché capital.

Pour le plaisir de vos yeux, j'ai trouvé pour vous une belle vidéo : "Requiem for a dream"

https://www.youtube.com/watch?v=epdvuDM-CDo
Revenir en haut Aller en bas
Funny Nic
Dresseur débutant
Dresseur débutant
Funny Nic


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Vestigion, Unionpolis
Date d'inscription : 16/09/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V0 D1
Version: Perle Perle
Code ami: 2535 1569 4169

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:48

A ouais, je connais FMA ! Même que ma sœur en est une grande fan ! Voici son top :
1 : Tsubasa Reservoir Chronicle
2 : Full Metal Alchemist
3 : Tokyo Mew Mew
...et elle m'a pas dis le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://funnynic.skyrock.com
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:16

Merci d'avoir répondu!!! (J'osais pas trop faire trois messages à la suite... affraid )

Donc voilà, maintenant, je vais noter les DVD, en deux parties, évidemment (seuls ceux qui ont lu attentivement mon 1er message peuvent comprendre) :

- DVD DE LA SERIE :

- Présentation externe :
A chaque DVD de la série, on peut voir un personnage différent sur la jauqette. Moi, je trouve cette idée assez bien, à un détail près : IL N'Y A EU AUCUN HOMONCULUS SUR AUCUNE JAQUETTE!!!!!!!!!!!! Je leur reproche donc leur manque d'originalité.

- Durée :
On compte 51 épisodes pour la série (10 DVD), chacun durant 24 minutes environ (génériques inclus). Alors là, petit calcul mental :
51 x 24 = 1224 minutes
1224 / 60 = (environ) 20 heures et 20 minutes
Selon moi, c'est pas mal...

- Bonus :
LA bête noire de ces DVD. On n'a, comme bonus, que quelques dessins par DVD.

- Prix :
Chaque DVD coûte environ 15 euros (désolé, je ne peux pas être plus précis, car certains magasins font des réductions ou augmentent le prix avec les "éco-participations")

NOTE FINALE : 16/20

- LE FILM : DVD COLLECTOR

- Introduction :
Le film de fullmetal alchemist n'est pas un "long épisode bonus" qui se rajoute à la série (comme les films pokémon), mais la suite de la série.

- Présentation externe :
Alors là, j'ai été bluffé. QUE C'EST BEAU!!!! En fait, ça se présente plutôt comme un boîtier, où on a devant l'armure d'Al, et derrière l'auto-mail (le bras droit) d'Ed. Et pour une fois, c'est une présentation comme je les aime : on peut voir écrit, sur le devant, "FULLMETAL ALCHEMIST CONQUEROR OF SHAMBALLA (édition collector)", sans aucun insigne que ce soit (les "e" entourés, etc...).
En ouvrant, je suis d'abord tombé sur une offre d'abonnement au magazine "coyote", valable jusqu'au 15 octobre 2007 (le film étant sorti en novembre 2007, on remarque tout de suite l'intelligence supérieure... geek jocolor ). Ensuite arrive le film, dans un superbe boîtier où on voit Al dans son véritable corps, le colonel Roy Mustang et enfin Ed. Après, le second boîtier avec les 2 ( Exclamation Exclamation Exclamation ) DVD bonus!!!
- 1er DVD : commentaires audio du film
- 2ème DVD : le making of du film, une série de questions avec différentes personnes...
Ensuite je tombe sur un livre explicatif de 60 pages, où il y a des croquis!!

- Durée :
Le film dure environ 110 minutes (génériques inclus), soit 1 heure et 50 minutes.

- Qualité :
Alors là aussi, j'ai été surpris! Comme le film tient sur un DVD sans aucun bonus, la qualité est exceptionnelle! De superbes images, et je ne vous parle pas du son!

- Prix :
Là est tout le problème. C'EST CHER!!!!!
- DVD simple : 25 €
- DVD collector : 50 € (vive la TVA française qui nous prend presque 10 €!!! affraid pale )

Note finale : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:22

Si un modérateur ou administrateur passe par là!!!!
Est-ce que je peux mettre l'adresse d'un site pour compléter mes messages?
(des images + 1 musique)

Voilà une série d'images pour vous! Very Happy

Nos mangas préférés!!^^ 613332623_small
Edward Elric, le héros!

Nos mangas préférés!!^^ 119195148_small
Alphonse Elric, lorsque son âme est liée à l'armure...

Nos mangas préférés!!^^ 724031140
...et son véritable corps!

Vous aurez d'autres images plus tard, et si vous voulez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Membre de la Ligue [Modo]
Membre de la Ligue [Modo]
Enzo


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation : sous le soleil des tropik hehe
Date d'inscription : 21/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V=13 et D=1
Version: Diamant Diamant
Code ami: 2749 8415 7600

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:27

collarta a écrit:
Si un modérateur ou administrateur passe par là!!!!
Est-ce que je peux mettre l'adresse d'un site pour compléter mes messages?
(des images + 1 musique)

Aucun problème, même si je ne sais pas si ton travail sera vu par beaucoup de monde...
M'enfin c'est quand même un super boulot que tu nous fait là, même pour quelqu'un qui n'est pas trop fan de manga drunken (tel que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:52

OK, merci beaucoup Enzo! Ton message m'a donné envie d'en faire encore plus!! Et maintenant, j'ai compris comment mettre des images, alors je vais continuer...
Alors, voilà le site :

http://www.e-monsite.com/pimoos/rubrique-1035377.html

C'est un tout jeune site, mais très prometteur!! Tout d'abord, vous avez une chanson, en russe, dont le titre est "Brat'ya" qui signifie "Petit frère". Pour ceux qui n'aiment pas les chansons douces et tristes, ne l'écoutez pas!! Mais moi, je le trouve très belle...
Je mettrai les paroles et la traduction très prochainement!
Juste après, vous avez un superbe résumé écrit par Pimoos, et je le trouve très bien fait.
Ensuite, vous avez droit à de sublimes images, que j'adore!!!
Puis viennent les commentaires (eh oui, Aymeric, c'est moi!), et la note de la page.

Rien que pour vous, des nouvelles images :

Nos mangas préférés!!^^ 614196568_small
Voici Winry, l'amie d'enfance des frères Elric.

Nos mangas préférés!!^^ 107941862
Mamie Pinako, la grand mère de Winry, et celle qui a recueilli les frères Elric après la mort de leur mère.

Nos mangas préférés!!^^ W4oi47nf
Une sublime image de Roy Mustang (colonel, je crois), l'alchimiste de flamme.

Nos mangas préférés!!^^ Lust9ue

Voici Lust, l'homonculus qui représente la luxure... c'est aussi mon personnage préféré, le seul homonculus qui devient véritablement humain par la manière de penser, malgré ses actes cruels au début de la série...

Nos mangas préférés!!^^ 94290070608055739

Une autre! Wink

Nos mangas préférés!!^^ 126674954_small

Trisha, la mère des frères Elric........

Nos mangas préférés!!^^ 583656376

.........et Sloth, l'homonculus de la paresse. Ne remarquez-vous rien?

Nos mangas préférés!!^^ 378144423_small

Envy représente ..... l'envie!

Nos mangas préférés!!^^ 729675755_small

Quant à Gluttony, il aime.... manger!! Big smile

Et voilà, vous aurez d'autres images plus tard!!


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:12

Nouvelle galerie d'images!! flower

Nos mangas préférés!!^^ Akatsuki-vip-blog-com-673535LeschrHomonculus

Les homonculus au grand complet!!

Nos mangas préférés!!^^ 440858744

Et hop! Le lieutenant Riza Hawkeye!

Nos mangas préférés!!^^ FMA_movie

Une affiche du film.

Nos mangas préférés!!^^ 118748792_small

Une très belle photo entre Trisha, Edward et Alphonse Elric.
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:48

"Brat'ya"

Prosti menya, mladshiy brat!
Ya tak pred toboy vinovat.
Pyitatsya vernut' nyelzya
Togo, chto vzyala zyemlya.

Kto znayet zakon Byitiya,
Pomog byi mne nayti otvet.
Zhestoko oshibsya ya;
Ot smerti lekarstva nyet.

Milaya mama! Nyezhnaya!
Myi tak lyubili tebya.
No vse nashi silyi
Potrachenyi byili zrya.

Tebya soblaznil ya
Prekrasnoy nadezhdoy
Vernut' nash semeynyiy ochag.
Moy brat, ya vo vsem vinovat.

Changement de chanteur (le "petit frère")

Nye plach', nye pechal'sya, starshiy brat!
Nye tyi odin vinovat.
Doroga u nas odna,
Iskupim vinu do dna.

Mnye nye v chem tebya upreknut'.
I ya nye obihen nichut'.
Tyazhek, nash gryekh
Khotet' byit' silneye vsekh.

Milaya mama! Nyezhnaya!
Myi tak lyubili tebya.
No vse nashi silyi
Potrachenyi byili zrya.

Ya sam soblaznilsya
Prekprasnoy nadezhdoy
Vernut' nash semeinyiy ochag.
Ya sam vo vsem vinovat.

No chto zhe nam delat', kak byit'?
Kak vse ispravit', zyabyit'?
Pyitat'sya vernut' nyel'zhya,
Togo, chto vzyala zyemlya.
---------------------------------------
TRADUCTION

Petit frère

Pardonne-moi, petit frère!
Je suis fautif devant toi.
Il est impossible de reprendre
Ce que la terre a pris.

Celui qui connait la Loi de l'Existence,
M'aiderait à trouver la réponse.
J'ai commis une énorme erreur:
Il n'y a pas de remèdes contre la mort.

Douce maman! Maman chérie!
Nous t'aimions tant.
Mais tous nos efforts
Ont été vains.

Je suis tellement séduit
Par ce merveilleux espoir
De revoir notre coeur familial.
Mon frère je suis coupable de tout.

Ne pleurs pas, ne sois pas triste, grand frère!
Tu n'es pas le seul coupable.
Nous suivons le même chemin,
Pour nous libérer totalement de nos fautes.

Je n'ai rien à te reprocher,
Je suis sans rancune.
Douloureux sont nos pêchés
De vouloir être plus fort que tous.

Douce maman!Maman chérie!
Nous t'aimions tant.
Mais tous nos efforts
Ont été vains.

Je suis tellement séduit
Par ce merveilleux espoir
De revoir notre coeur familial.
Mon frère je suis coupable de tout.

Que devons-nous faire? Comment vivre?
Comment tout réparer, Oublier?
Il est impossible de reprendre,
Ce que la terre a pris.

Pour écouter la musique qui accompagne, je remets le lien :
http://www.e-monsite.com/pimoos/rubrique-1035377.html
D'ailleurs, j'suis en train de l'écouter.... j'm'en lasse pas!!
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:24

Raïe, aïe, aïe... c'est la fin des vacances, et je pars demain.... pour des raisons familiales (je crois l'avoir déjà dit fin juillet, désolé, mais je n'ai pas envie de le redire...)
Donc, je reviens le 13 avril ( affraid affraid affraid ), à moins que ma mère ne décide de prendre Internet... (c'est en bonne voie! Y'a déjà l'ordinateur...^^)
Je vous souhaite donc une bonne rentrée pour les écoliers, collégiens et lycéens (bonne chance et bon courage surtout, je vous comprends!! Ce second trimestre, à préparer :
brevet blanc, 1 exposé en arts plastiques, 1 exposé en SVT, 1 exposé en technologie, 1 exposé en latin, avec en prime l'oral de stage, et pour encore mieux stresser, on me rend lundi, le plus long contrôle de ma vie (en latin, 3h!!!), et le plus difficile, ainsi que le rapport de stage... study study study
M'enfin! Ca doit être un peu pareil de votre côté!
Aussi, une bonne reprise (ou un bon week-end) à ceux qui travaillent!! Big smile

Pour ne pas dériver du sujet, quelques images :

Edward Elric :
Nos mangas préférés!!^^ 601640144

Nos mangas préférés!!^^ 394076557_small

Nos mangas préférés!!^^ 531519267_small
Je HAIS ce moment, mais je le mets quand même pour que vous vous posiez des questions... Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nos mangas préférés!!^^ Img_35113_164020_2
J'les adore, les deux frères, quand ils sont tout jeunes!!

Scène de famille :

Nos mangas préférés!!^^ Article_437560

Alphonse Elric :

Nos mangas préférés!!^^ 169803221_small

Nos mangas préférés!!^^ 646092820

Nos mangas préférés!!^^ 568442467_small

Nos mangas préférés!!^^ 720852733_small

Certaines personnes s'amusent à dessinner le couple Edward Elric/Winry Rockbell ; pourquoi pas? Voici quelques imeges :

Nos mangas préférés!!^^ 47540780_5dcc95bf63

Aussi, Riza Hawkeye et Roy Mustang... :

Nos mangas préférés!!^^ Dyn002_original_400_387_pjpeg_2537066_9d79eef5a7bdf94010d1174e087c40a7

Voilà, c'est sur ces belles images que je vous dis aurevoir!! flower
Revenir en haut Aller en bas
tiko26
Dresseur débutant
Dresseur débutant
tiko26


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami:

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:12

Belles images^^Je viens d'acheter le n°10 je crois lol.Sinon a bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:23

Bon, je profite de mon dernier quart d'heure sur l'ordinateur...
Tiko26 : le n°10.... DVD ou manga?
Si c'est le DVD, tu es en possession du dernier de la série, bravo!! Il ne reste plus que le film après!
Si c'est le manga, tu en es loin du dernier.... rien qu'en France, il y en a 15 qui sont sortis (tout fraîchement en ce qui concerne le quinzième...), et au Japon, il y a 18 tomes... et la série n'est toujours pas terminée...

Ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'on a deux histoires. Je m'explique :
lorsqu'il a été décidé de faire un anime, Hiromu Arakawa (l'auteur) a été consultée, pour savoir comment elle comptait finir la série (puisqu'ils n'avaient qu'un an pour terminer l'anime...). Alors elle leur a tout dit. Mais entre temps, elle a changé d'idée ; donc, on n'est pas déstabilisés, puisque la base de l'histoire est la même, et de nouveaux personnages apparaissent, que ce soit dans l'anime que dans le manga :
Spoiler:

Voilà, maintenant, je vous dis aurevoir et à bientôt pour de nouvelles aventures! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Dresseur débutant et Assistante-éleveuse officiel du forum
Dresseur débutant et Assistante-éleveuse officiel du forum
Persephone


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 28/06/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites: V 50 - D 49
Version: Perle Perle
Code ami: 1847-8988-7252

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:31

merci pour l'article & les images jadore aussi fma & surtout edward ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animal-village.justforum.net/index.htm
collarta
Dresseur débutant
Dresseur débutant
collarta


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : en hÔte-savoie!!
Date d'inscription : 09/07/2007

Carte de Dresseur
Victoires et défaites:
Version: Diamant Diamant
Code ami: 4124-2316-8841

Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:12

Merci pour ces messages!! Ca m'encourage beaucoup à continuer!

Mais petit problème que j'ai trouvé dans la série : il y a une GROSSE erreur de la part de l'auteur!!!!! PIRE, il faut que ça tombe sur mon personnage préféré : LUST!!!!! affraid affraid

Alors voilà, je m'explique :

Pendant la série, Lust dit elle-même qu' "elle apprend tous les secrets de l'alchimie à Ludgon".

Jusque là, vous ne voyez (peut-être) pas de problème, étant donné qu'elle a appris tout ça... MAIS IL Y A UNE ENORME ERREUR!!!!!! au niveau de Lust... mais il faut tout d'abord retourner à son histoire :

Avant de mourir, Lust était une Ishbal, "non-bânie". De ce fait, elle n'a jamais utilisé l'alchimie! Ni rien appris, d'ailleurs.

Certains me diront : elle a appris tout ça après sa mort, c'est logique!!!!

Eh bien non! Etant une homonculus, elle ne peut pas pratiquer l'alchimie!!

D'autres, pour me contredire, diront qu'elle a forcément lu tout ça dans des livres, et que c'est de là qu'elle puise toutes ses connaissances en alchimie...

ET je répondrai : Lust est une "jeune homonculus". Et malgré cela, elle conseille que deux ou trois livres sur plus d'une centaine!! Or, même avec plus de dix ans à lire, il est IMPOSSIBLE de se souvenir de ce qu'il y a d'écrit dans plus s'une centaine de livres, et il faudrait une énorme coïncidence pour que ce soit les mêmes que ceux de Ludgon!!

Donc ce problème n'est pas résolu, et si quelqu'un arrive à contredire tout cela, qu'il me prévienne tout de suite!!! Ca me soulagerait énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mangas préférés!!^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos mangas préférés!!^^   Nos mangas préférés!!^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mangas préférés!!^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossers-Dresseurs :: Général :: Blabla !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser